Les amis du Fort-Médoc

Vous êtes ici : Accueil du site > Nos travaux et projets > Les travaux déjà réalisés > Site : Fort Pâté
/B_que_rubrique> /B_principale_breve>
Vous trouverez sous cette rubrique, les differents projets auquels ont participé les Amis du Fort Médoc. Sur le site du fort Pâté, il s’agit essentiellement pour l’heure de journée de nettoyage du site, pour rendre visible ce monument . Il est à noter, que ces journées de nettoyage se font avec la collaboration de membres de la commune de Blaye, qui oeuvrent pour leurs parts à la refection de la Citadelle de Blaye .

• Journée de nettoyage - 8 juillet

L’association a participé ,vendredi 4 et samedi 5 juillet, à une nouvelle expédition de nettoyage sur l’île de Fort Pâté.
    En effet depuis 2 ans, une poignée de membres de l’association des Amis du Fort Médoc ainsi que des personnes de la commune de Blaye se rejoignent sur l’île afin de continuer le nettoyage autour du Fort et de le rendre autant que possible visible depuis le Fort médoc et depuis la citadelle de Blaye.
    Il s’agit pour l’essentiel et pour toujours de débroussaillages et de (...)
  • Une soirée de nettoyage - Août 2007

Quelques bénévoles de l’Association et quelques représentants de Blaye se sont se donner rendez vous le lundi 27 Aout (à 17h) à l’embarcadaire de Lamarque afin de nettoyer les abords du Fort Pâté.
    En effet, il s’agit d’une île inhabitée au milieu de la Gironde, et de ce fait, la végétation a tout plaisir de pousser. Il faut donc débrousailler le plus souvent possible une allée allant du "débarcadaire" de l’île vers le Fort. Mais aussi nettoyer les plaines (...)
  • Journée de nettoyage - Août 2007

C’est le 29 Avril 2006 que l’Association des Amis du Fort Médoc a, pour la première fois, posé le pied sur l’île du Fort Pâté (île privée).
    Ainsi, des bénévoles de chacune des deux rives (Blaye et des bénévoles de notre Association) se sont rejoints sur ce bout de terre émergé au milieu de la Gironde. Le but de cette journée était de nettoyer l’entourage de Fort Pâté, afin qu’il puisse être visible depuis le Fort Médoc comme depuis la Citadelle de Blaye.
    Rappelons nous que nous sommes sur (...)