Les amis du Fort-Médoc

Vous êtes ici : Accueil du site > Nos travaux et projets > Les projets à venir > Site : Fort Pâté
/B_que_rubrique> /B_principale_breve>
Vous trouverez sous cette rubrique, les differents projets auquels participent les Amis du Fort Medoc. Sur le site du fort Pâté, il s’agit essentiellement pour l’heure de journée de nettoyage du site, pour rendre visible ce monument .

• Soirée de nettoyage - Août 2007

Quelques bénévoles de l’Association et quelques représentants de Blaye vont se donner rendez vous le lundi 27 Aout (à 17h) à l’embarcadaire de Lamarque afin de nettoyer les abords du Fort Pâté.
    En effet, il s’agit d’une île inhabitée au milieu de la Gironde, et de ce fait, la végétation a tout plaisir de pousser.
    Il faut donc débrousailler une allée allant du "débarcadaire" de l’île vers le Fort, puis nettoyer les plaines maintenant défraichies .
    Ceci afin de maintenir les abords du Fort (...)