Vous êtes ici : Accueil du site > Nos travaux et projets > Les travaux déjà réalisés > Site : Fort Médoc
vous trouverez sous cette rubrique, les travaux, projets auquels ont participé les Amis du Fort Médoc.

• La poterne nord - 18 avril

Le premier objectif, de ce projet, était de réaliser l’ouverture de la poterne nord ( face à la boulangerie).
  • Le nettoyage des FOURS - Août 2007

La boulangerie posséde deux fours à pain. Vestiges du passé, ils sont restés quasiment intacts mais ensevelis et remplis de terre.
    Au cours de l’année 2006, les bénévoles de l’Asssociation se sont réunis afin de nettoyer le dessus. En effet, ils étaient recouverts par divers gravats (restes des murs effondrés et autres), et la nature ne fut pas en reste pour reprendre sa place.
    Le dessus fini, il restait l’intérieur des fours à vider. Il s’agissait de sortir une couche d’une cinquantaine (...)
  • La toiture de la BOULANGERIE - Août 2007

C’est dans le courant de l’année 2004 que les bénévoles de l’Association ont participé à la reconstruction de la Boulangerie.
    En effet, de la boulangerie, la salle du chirurgien et le logement du chirurgien major (qui forment à eux 3 la partie ouest de la caserne nord) il ne restait que quelques pans de mur et les deux fours ensevelis. Fours dont la restauration est prévue ultérieurement, mais dont l’un des deux a été dégagé par les bénévoles de l’Association.
    Grâce à la participation des (...)
  • La toiture de la CHAPELLE - Août 2007

D’aprés nos archives, l’association des Amis du Fort Médoc a participé en mai 1993 à la restauration du toît de la chapelle ainsi que de la sacristie, la chambre de l’aumonier et d’une cantine.
    Les amis du Fort Médoc ont ainsi aidé à la mise en place de la charpente sur ces pièces de la caserne sud.