Les amis du Fort-Médoc

Vous êtes ici : Accueil du site > Nos travaux et projets > Les travaux déjà réalisés > Site : Fort Pâté > Journée de nettoyage
/B_que_rubrique> /B_principale_breve>
Publié : 8 juillet

Journée de nettoyage

L’association a participé ,vendredi 4 et samedi 5 juillet, à une nouvelle expédition de nettoyage sur l’île de Fort Pâté.

En effet depuis 2 ans, une poignée de membres de l’association des Amis du Fort Médoc ainsi que des personnes de la commune de Blaye se rejoignent sur l’île afin de continuer le nettoyage autour du Fort et de le rendre autant que possible visible depuis le Fort médoc et depuis la citadelle de Blaye.
Il s’agit pour l’essentiel et pour toujours de débroussaillages et de coupes de petits rejets d’arbres.
La nature n’a que faire de l’histoire et reprend de plein droit sa place. Nous sommes donc tous là, AMIS de ce triptyque, pour rendre visible ce bâtiment d’époque depuis les deux rives.

Parution sur Sud Ouest du 17 juillet 2008 :

deux jours de labeurs