Les amis du Fort-Médoc

Vous êtes ici : Accueil du site > Nos travaux et projets > Les travaux en cours > Mardi 27 mai
/B_que_rubrique> /B_principale_breve>
Publié : 30 mai

Mardi 27 mai

compte rendu

C’est entre les gouttes d’eau que nous avons pu travailler en cette soirée.

Dans un premier temps, il était question de changer le plan du Fort (situé sous le porche) qui était devenu vieux, fade et incomplet. C’est un des bénévoles de l’association qui s’est attelé à reproduire le plan à l’identique en y rajoutant photos et légendes.

plan Fort
Ceci, afin de pouvoir visualiser l’architecture de l’œuvre de VAUBAN, car il est difficilement possible de se rendre compte du prodige militaire autre que par voie aérienne.

L’autre partie du temps a été utilisée aux nettoyages des arbres au niveau des canonnières pour les rendre plus visibles . En effet, les arbres situés devant avaient besoin d’un bon élagage pour faire réapparaitre les emplacements où étaient posés, jadis, les canons et leurs munitions.

les canonniéres

Orchidées en fleurs aux alentours de la citerne

orchidée sauvage